Outils pour utilisateurs


Gestionnaire de chauffage à base d'Arduino

Présentation :

Mon projet est de créer un thermostat d' ambiance pour chauffage. Le plus simple possible il devra fournir une chaleur constante .

J' ai réalisé a partir d'une image simple, que le chauffage d' une maison est identique a de l' eau qui s' écoule, avec un robinet d'arrivée ( le système de chauffage complet ) un seau ( la maison ) “ et comme toujours le seau est percé ” des trous (pertes mur, plafond, sol, vmc, fenêtre et porte ouverte, la température extérieur, le soleil, le vent, l' humidité ). Donc on veux maintenir un certain niveau d'eau dans ce seau lorsque la taille des trous change .

Le principe de thermostat standard étant de remettre un litre, quand l'eau descend en dessous du niveau et d' attendre que le niveau redescend pour recommencer.

Cette aberration est d'autan plus amplifier pas le fait que la sonde se trouve dans l' air et que l' on chauffe le planché , nous avons donc un seau percé qui ce vide dans un deuxième dont on détecte le niveau , créant ainsi un effet yoyo . Ne me convenant pas j' ai imaginé laisser un filet d'eau couler. Pour avoir la plus grande stabilité, celui-ci devra chauffer en permanence.

Rentrons dans le vif du sujet, et imaginons la suite pour développer le fonctionnement. Pour l' instant j' ai un thermostat standard qui agit sur la pompe ON ou OFF, faisant circuler une eau a 25° qui revient a 20°.

Je voudrais maintenant que ma pompe fonctionne en permanence ( filet d'eau ) et ajuster les calories injectées dans la dalle en fonction des variations .

Pré-requis :

Etat d'avancement du projet :

Remarque :